Gaydos, la communauté LGBT des jeunes

Gaydos, la communauté LGBT des jeunes

    [TÊTU] - Le couple gay de la Fidl en campagne contre l’homophobie dans les lycées

    Partagez
    avatar
    Agoras
    Administrateur

    Messages : 15
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 23

    [TÊTU] - Le couple gay de la Fidl en campagne contre l’homophobie dans les lycées

    Message par Agoras le Ven 16 Avr - 11:02

    La Fidl en campagne contre l’homophobie dans les lycées

    «L'homosexualité n'est pas un problème, l'homophobie en est un.» C'est le message fièrement lancée par la Fidl, l'organisation lycéenne qui lance une grande campagne de sensibilisation en partenariat avec TÊTU.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Des jeunes gens et des jeunes filles bien dans leurs baskets, qui affichent (à même leur peau) tout ce qui constitue leur identité, y compris «lesbienne» ou «homo»: c'est l'idée de la nouvelle campagne de la Fidl (Fédération indépendante et démocratique lycéeenne). Annoncée aujourd'hui, elle sera lancée le 17 avril. TÊTU, qui fait partie des partenaires de l'événement, vous présente en avant-première deux des visuels.

    La principale association lycéenne a en effet constaté que «la question de l’homosexualité chez les lycéens et les jeunes reste taboue et crée des situations de souffrances pour beaucoup d’entre eux». Elle a donc décidé d'imposer le débat, et de confronter les lycéens à leurs préjugés. «Une république métissée et laïque ne peut exister que dans la lutte contre toutes les discriminations. La lutte contre l’homophobie constitue à ce titre un défi majeur dans notre volonté de vivre ensemble et de faire de l’égalité une réalité», affirme fièrement la Fidl.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'opération, parrainée par l'humoriste Michaël Youn, inclue du 17 avril au 17 juin des affiches dans toute la France, une campagne web sur le site de TÊTU, des spots radios, des vidéos, ainsi que des débats, des tracts et des actions «coup de poing». Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sera ouvert le 17 avril, proposera un sondage pour dresser un état des lieux de l'homophobie dans les lycées, dont les résultats seront publiés le 17 mai, pour la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.

    Source : TÊTU.com


    _________________
    Administrateur du forum Gaydos
    avatar
    Gi@nni
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: [TÊTU] - Le couple gay de la Fidl en campagne contre l’homophobie dans les lycées

    Message par Gi@nni le Mar 27 Avr - 3:13

    Belle initiative pour cette campagne, en 2010 il y a encore des choses qui doivent bouger et évoluer, surtout changer les mentalités, et faire comprendre que l'homosexualité n'est pas une maladie, ça ne s'attrape pas et ce n'est pas contagieux!
    C'est tout simplement un choix personnel pour vivre pleinement sa sexualité, parce que nous sommes gays et aussi un être humain qui a le droit de vivre comme tout autre citoyen, dans la liberté d'aimer qui on veut sans être ni juger, ni être isolé et pourchassé comme un pestifère!

    Malheureusement en 2010 en France, en Suisse, en Belgique et partout dans le monde des homophobes, des racistes et xénophobes! Il est temps que les mentalités évoluent et que les gays, les lesbiennes ou les Bis ne soient plus les souffres douleurs dans ce monde d'injustices et incompréhensions!

    On est gay et fier de l'être et on n'obligera personne à être gay si c'est pas son choix, mais il doit respecter le notre!

    Bizzz
    Gianni

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 9:59