Gaydos, la communauté LGBT des jeunes

Gaydos, la communauté LGBT des jeunes

    Vidéo - The Matthew Shepard Story

    Partagez
    avatar
    Gi@nni
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: Vidéo - The Matthew Shepard Story

    Message par Gi@nni le Mar 27 Avr - 6:44

    Je me joints à Nicolas pour présenter mon soutient et toute ma sympathie à Steeve et Romuald ainsi qu'à leurs familles pour cet acte de barbarie et homophobe de cette dame (une imbécile et irresponsable de plus) et de ces jeunes "casseurs de PD" (souvent comme cela se passe partout ) inconscients et inhumains!!!!
    J'espère que leurs actes seront sévèrement punis et qui les feront réfléchir aux conséquences immondes qu'ils ont perpétré!!!

    Je vous suggère de voir ce beau film de Matthew Shepard " Au nom de la haine" superbe film qui dénonce les actes de barbaries et homophobes, ce jeune martyr tabassé et laissé mort dans des souffrances inhumaines!!!!
    En Hommage à des jeunes comme Steeve et Romuald et Mattew, et pour défendre la cause LGBT partout dans ce monde pourri!!
    Un film qui devrait être visionner aux lycées, aux écoles comme outil pédagogique pour dénoncer l'homophobie à nos jeunes et moins jeunes, en France mais aussi en Suisse et en Belgique, bref partout ou il y a de la haine à l'encontre des LGBT partout dans ce monde pourri!!.

    Au nom de la haine : The Matthew Shepard Story



    En octobre 1998 Matthew Shepard, un homosexuel âgé d’à peine 21 ans, fut retrouvé, après avoir reçu de sévères blessures, attaché à une clôture et laissé pour mort dans la ville de Laramie dans le Wyoming. Ce film est un portrait d’une ville forcée à confronter sa propre notoriété sur la scène nationale, répondant par des gestes d’amour, de haine, de sympathie, de support et de défiance. Tiré de faits réels.




    Le 7 octobre 1998, Matthew Shepard, 21 ans, est avec des amis dans un bar. Une fois ces derniers partis, Matthew se fait aborder par deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années qui lui demandent s’il est gay. Il répond par l’affirmative et accepte de les suivre dans leur voiture. Les deux hommes emmènent Matthew en dehors de la ville (Laramie dans le Wyoming) et le font sortir de la voiture à coups de crosse de Magnum 357. Après avoir attaché Matthew à une barrière, ses agresseurs le frappent jusqu’à lui briser le crâne, puis, le croyant mort, l’abandonnent sur place. Matthew Shepard ne sera retrouvé que 18 heures plus tard par un cycliste qui passait là par hasard. Il décédera à l'hôpital des suites de ses blessures le 12 octobre 1998. En 1999, les deux assassins de Matthew Shepard, alors âgés de 21 et 22 ans, sont condamnés à la perpétuité, sans possibilité de libération.

    Depuis sa mort, Matthew Shepard est devenu le symbole de la lutte contre l'homophobie aux Etats-Unis. Sa mère, Judy Shepard, se bat depuis des années auprès des associations gays, et a créé sa propre fondation.

    En avril 2007, les sénateurs Ted Kennedy (Démocrate) et Gordon Smith (Républicain) proposaient au Sénat américain un renforcement de l'actuelle loi de prévention des crimes de haines en y incluant les crimes homophobes à travers le « Matthew Shepard Act ». En décembre 2007, la loi était abandonnée par le Congrès américain. George W. Bush avait déclaré qu'il ne la signerait pas.

    Depuis son élection en novembre 2008, Barack Obama avait assuré Judy Shepard de son soutien personnel. Le 22 octobre 2009, le Sénat américain votait en faveur de cette loi. Aujourd'hui, 28 octobre 2009, soit 11 ans et 16 jours après la mort de Matthew Shepard, la loi qui porte symboliquement son nom a été signée par le président Barack Obama. Cette loi porte également le nom de James Byrd Jr., un jeune Afro-Américain mort en 1998 au Texas après avoir été traîné par une voiture conduite par trois hommes blancs. Après avoir signé la loi, le président américain a prononcé un discours où il a notamment rendu hommage à Ted Kennedy décédé en août dernier. Barack Obama avait à ses côtés Judy Shepard et la mère de James Byrd Jr.

    Source Gayclic


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 9:59